Dans une nouvelle vidéo, Amplitude nous explique comment un empire de Humankind pourra étendre son influence et changer des territoires.
Ça laisse des traces
Humankind continue à se faire désirer avec une nouvelle vidéo des développeurs, les bons français confinés d’Amplitude Studios. Encore une fois, le studio ne risque pas de révolutionner le genre du 4X, mais certaines idées innovantes pourraient bien faire mal à la concurrence (oui, je parle de toi Civilization 6).
Si on avait déjà vu que le monde de Humankind devrait être très organique, il faut bien des individus pour le peupler. Pour cela, le studio recycle un peu de vieilles mécaniques issues d’Endless Legends avec son système de territoires. Un territoire possède un nom, mais il faut une ville pour la réclamer. Contrairement à Endless Legends, la forme des territoires évoluera au fil des âges selon les populations qui les occupent.
Le titre devrait également plus se concentrer sur le développement de mégalopoles que la gestion de nombreuses petites villes à gérer. Pour étendre efficacement son influence, le joueur pourra construire des avant-postes militaires qu’il faudra défendre jusqu’à ce qu’une grande ville proche puisse l’absorber.
De même, le passage du temps reste un concept important pour Humankind. Au fur et à mesure qu’une civilisation enchaîne les cultures, vos vieux quartiers historiques devraient toujours être visibles, perdus au milieu d’une ville qui se modernise toujours de plus en plus.
Dans tous les cas, ça reste super joli et Amplitude défonce encore absolument tout en termes de direction artistique. On hâte de mettre la main dessus, bien qu’une date de sortie n’a toujours pas été confirmée.