“La paix est toujours une option”
Amplitude dévoile la première extension payante de son 4X historique qui a réussie le pari d’apporter une alternative intéressante à Civilization, Humankind. Alors que la guerre semblait souvent inévitable pour s’approprier les points de gloire de fin de partie, Together We Rule compte bien davantage d’options diplomatiques afin d’éviter que le monde ne se transforme en champignonnière atomique.
Au-delà de la possibilité d’établir des ambassades chez les nations concurrentes pour entretenir plus facilement les bonnes relations et de signer des accords, c’est l’introduction d’un “Congrès de l’Humanité” qui risque d’apporter des changements drastiques aux fins de parties. Pensez à l’Organisation des Nations Unies, ou plus précisément au Congrès Mondial de Civilization 6.
Le Congrès de l’Humanité sera en mesure d’imposer une législation à ses membres, et dont les résolutions sont votées par ces derniers. Le Congrès pourra également avoir un impact sur les conflits en cours, ce que les joueurs les plus diplomates n’hésiteront pas à exploiter pour le bien commun… ou leurs propres intérêts.
En effet, les nouvelles options diplomatiques seront aussi livrée avec un approfondissement de tout ce qui touche à l’espionnage, tandis que le poids politique d’une nation pourrait suffire à influencer ou forcer la main des voisins. De nouvelles unités comme des espions devraient d’ailleurs exploiter ce nouvel aspect
Attendu pour le courant de l’automne, Togethe We Rule apportera aussi de nouvelles cultures à choisir au fil des ères, ainsi que de nouvelles merveilles aux bonus uniques. Toutefois, Amplitude oblige, la sortie de l’extension sera accompagnée d’une mise à jour gratuite de contenu, donnant un avant goût des nouvelles mécaniques d’opérations furtives. Le studio parisien promet aussi un remaniement de certains éléments de l’interface, entre autres.