Mieux vaut tard que jamais, hein ?
Après un leak qui révélait tout simplement l’existence du jeu suivi d’un brin de teasing, Ubisoft révèle Hyper Scape, un FPS multijoueur Battle Royale. Oui, je vois venir votre réaction, j’entends votre soupire d’ici : “encore un”.
Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal responsable de Rainbow Six: Siege, Hyper Scape devrait quand même avoir sa propre personnalité qui devrait plaire aux joueurs qui aimeraient quelque chose de différent. Le jeu se veut rapide, nerveux, mais surtout vertical, avec une emphase sur les positions hautes comme des toits de bâtiments. Les joueurs d’Apex Legends pourraient trouver leur compte (le TTK à rallonge qui va avec).
La gestion de l’inventaire a été simplifiée à l’extrême (ramasser la même arme pour l’améliorer) et les joueurs peuvent choisir deux capacités spéciales, apportant une petite touche tactique aux joutes. Dans le but de se différencier un peu plus des autres BR, le “cercle” est représenté par des quartiers qui s’effacent avant de disparaître complètement, emportant les joueurs traînards par la même occasion. Une fois la partie bien engagée, la Couronne apparaît, et si un joueur la garde suffisamment longtemps, il est déclaré vainqueur. Une façon de laisser une chance à plus de concurrents.
Hyper Scape mise à fond sur son simulacre de réalité virtuelle : des quartiers inspirés de la vie réelle dont Paris (avec le scan de Notre Dame dont Ubisoft est très fier), des effets spectaculaires et pas une trace de sang. Le jeu est clairement “eSport Ready“.
C’est bien beau tout ça, mais quand c’est qu’on joue ? Eh bien, dès maintenant… à condition que vous regardiez les streams dédiés sur Twitch, tenus par des influenceurs partenaires. Valorant fait des émules et le titre est déjà propulsé à la tête des tendances sur la plateforme. D’ailleurs, ce sont les streamers qui ont ouvert le bal, révélant le jeu au grand public, deux heures avant l’annonce officielle.
Cette emphase sur Twitch sert à faire parler du jeu, mais pas que. En effet, Ubisoft révèle que Hyper Scape a été pensé dès le départ avec le streaming en tête, avec une interaction particulière entre l’entertainer et le public, ce dernier ayant une influence sur le déroulé de la partie. Ça manque de détails, mais on espère juste que cela ne va pas venir parasiter les parties des autres joueurs qui n’en ont pas grand-chose à foutre.
Toutefois, les drops arrivent vite, car le test technique actuellement en place risque de ne pas durer très longtemps : jusqu’au mardi 7 juillet. Une fois cette formalité remplie, le titre devrait être disponible le 12 juillet sur Uplay, pile à l’occasion de l’événement en ligne de l’éditeur. Hyper Scape est prévu également sur console avec du crossplay, mais pas de fenêtre de sortie à l’heure actuelle.