“Comment dompter son dragon”
Il ne faut compter plus que deux semaines avant le lancement de Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft. Comme d’habitude, Blizzard a partagé en avance la cinématique qui accueillera les joueurs la premières fois qu’il se lanceront à l’assaut des îles aux Dragons. Et comme d’habitude, le studio d’animation interne fait des merveilles, à l’instar de la cinématique d’annonce de l’extension.
Les inspirations d’Avatar et des films d’animation Dragons sautent aux yeux, mais après tout, l’ensemble de l’extension tourne autour de la nouvelle montée en puissance des Vols draconiques d’Azeroth, en retrait depuis un long moment. Les joueurs seront en mesure de dompter leur propre dragon entièrement personnalisable, profitant de nouvelles commandes de vol dynamiques.
On sent que le MMO de Blizzard cherche à se moderniser par petite touche, puisque la nouvelle classe héroïque d’évocateur Dracthyr, d’ores et déjà disponible via le patch de prélancement récemment déployé, exploite un gameplay bien singulier pour du World of Warcraft. Ses différents sorts et attaques sont lancés via des commandes qui s’apparentent à un jeu d’action, à base de télégraphes et de timing à maîtriser. Il est donc peu étonnant de découvrir qu’un support de la manette serait actuellement en préparation, histoire de rattraper du retard face à un certain FF XIV.
La cinématique d’introduction est d’ailleurs l’occasion de confirmer que les fans du lore de Warcraft croiseront quelques cornes connues, comme celles d’Alexstrasza et d’Ysera, les Aspects draconiques étant sans doute au centre de la narration de Dragonflight.
Pour rappel, World of Warcraft: Dragonflight sera disponible le 29 novembre, avec la traditionnelle transition des serveurs qui surviendra à minuit chez nous.