“mais non, pas comme ça !”
Avec It Takes Two, Hazelight (A Way Out) revient avec un autre titre qui met la coopération au cœur du gameplay. Dans un nouveau trailer, Electronic Arts nous rappelle que l’entraide et la coopération sont également le liant de la narration, celle racontant l’histoire d’un couple au bord de la rupture.
Bien que le titre semble vouloir aborder des problèmes compliqués comme les relations humaines et surtout amoureuses, la présentation joviale et colorée fait place nette pour une grosse emphase à l’humour. Les personnages risquent de se vanner très souvent.
Transformés en poupées par leur fille Rose, Cody et May doivent relever les défis du Dr Hakim, un love coach livresque ultra-kitsch, afin de réparer leur relation brisée. Ce jeu d’aventure et de plateforme inclassable est exclusivement conçu pour le co-op. Il mêle gameplay innovant, narration émouvante et moments de franche rigolade.
Le prochain jeu de Josef “Fuck the Oscars” Fares ne sera pas jouable seul, mais réitère les bonnes habitudes du studio en offrant la possibilité à un ami/sa moitié d’installer le jeu et de rejoindre une partie gratuitement. Toutefois, il est sage de penser que l’expérience en coop sera optimale sur le même canapé, où vous pourrez entendre l’autre joueur·se soupirer et grincer des dents, face à votre incapacité à prendre en compte des suggestions.
Le studio promet des niveaux variés, accompagnés de mécaniques de gameplay uniques qui se renouvellent régulièrement. Si vous savez déjà avec qui jouer à It Takes Two, vous pourrez y jouer sur PC, consoles Xbox et PlayStation dès le 26 mars.