La croisée des géants
Riot Games semble très fier de sa série animée Arcane, diffusée le 6 novembre sur Netflix, et continue les collaborations inédites pour promouvoir l’adaptation de l’univers de League of Legends à la télévision. Quelques jours après PUBG Mobile, c’est bien évidemment Fortnite qui reçoit du contenu inspiré de la série, incarné par un skin de Jinx.
Les joueurs qui craqueront pour le pack Jinx obtiendront le skin, le fameux singe automate comme accessoire de dos, un broyeur Bang-Bang comme pioche, une piste musicale pour les menus, 2 écrans de chargement et un graffiti.
Le skin est directement inspiré de l’apparence du Champion tel qu’il est dans la série, avec des différences notables par rapport au célèbre MOBA. C’est d’ailleurs pour cela que Jinx, Vi, Caitlyn et Jayce profiteront d’un skin alternatif gratuit, offerts à tous les joueurs de League of Legends.
En réalité, avec la sortie d’Arcane, c’est tout l’écosystème de Riot qui est mis à contribution, avec des événements et du contenu pour Valorant, Legends of Runeterra, Wild Rift et Teamfight Tactics.
Mais le truc qui risque de faire frémir les fans, c’est bel et bien une mise en avant de la série lors des finales des Worlds de League of Legends, dont le show d’ouverture sera assuré par des artistes de marque qui ont participé à la bande originale d’Arcane, comme Imagine Dragons, Bea Miller, JID et Denzel Curry.
Yo dawg, on a mis un launcher dans ton launcher
L’introduction de Jinx dans Fortnite est une autre opportunité pour Riot : proposer ses différents jeux sur l’Epic Games Store. En effet, depuis hier, il est désormais possible de lancer League of Legends ou Valorant depuis la plateforme d’Epic Games.
Bon, en vrai, le launcher se contente de télécharger le launcher de Riot Games et de lancer les différents jeux du studio depuis celui d’Epic Games. L’intérêt pratique est donc assez limité, mais il est toujours intéressant de voir un acteur majeur (et plutôt solitaire) comme Riot se rapprocher d’autres mastodontes du milieu.
Les joueurs de Fortnite peuvent ainsi s’intéresser à l’univers de League of Legends, puis aux autres jeux de Riot Games, et inversement. C’est bien vu.