Annoncé en occident sans être jamais sorti, Kingdom Under Fire 2 refait parler de lui et confirme une sortie pour cette année dans les terres de l’Ouest.
Presque autant qu’Half-Life 3
Résumer Kingdom Under Fire 2 est un peu compliqué, mais une chose est sûre, quand le titre avait été annoncé en 2008, on voulait y jouer. Mélange d’action et de stratégie avec des fonctionnalités en ligne, le jeu coréen sorti en 2013 n’est pourtant jamais paru dans nos contrées, malgré une campagne marketting pour le marché occidental. Lors de l’annonce de la PS4, le titre devait sortir en même temps que la console de Sony.
Aujourd’hui, l’éditeur Gameforge, spécialisé dans l’importation de MMO et jeux mobiles asiatiques, indique que le titre sera bien disponible sur PC (uniquement) sur différentes plateformes de téléchargement en fin d’année, en Europe et en Amérique du Nord.
Le jeu proposera une campagne narrative complète à jouer en coopération, mais la question du modèle économique reste en suspens. Les serveurs du jeu ont déjà fermé en Russie et dans certains pays d’Asie. On se demande alors ce que le titre pourrait survivre longtemps au milieu du marché des jeux-service occidentaux.
Kingdom Under Fire 2 sera disponible cette année sur PC.