L’avenir du royaume attendra
Prévu à l’origine pour courant 2020 avant de voir sa fenêtre de sortie repoussée à mars 2021 à cause de la pandémie, 1C Entertainement annonce que son King’s Bounty 2 sera disponible cet été : le 24 août, pour être précis.
Producteur sur le titre, Denis Maltzev annonce via PC Gamer qu’il reste encore du boulot pour rendre justice à cette licence qui puise son origine dans les années 90 :
Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable, mais nous avons besoin de plus de temps pour terminer les playtests, les corrections de bugs et le polissage, et le report du lancement nous donnera de précieux mois pour la phase d’équilibrage, plus que nécessaire pour un projet aussi important pour nous, avec son monde ambitieux et ouvert, sa narration complexe, ses mécaniques tactiques et RPG au tour par tour.
Sorti en 1990, King’s Bounty créé par Jon Van Caneghem et son studio New World Computing a servi de base pour le spin-off Heroes of Might & Magic, qui a alors eu l’histoire que l’on connaît. Alors qu’on pensait la licence perdue dans les limbes, elle a été ravivée en 2008 par les Russes de Katauri Interactive et a rencontré beaucoup de succès (et d’extensions), ce qui a motivé 1C Entertainment à développer une réelle suite ambitieuse.
Comme on peut le voir dans le trailer qui annonce la date de lancement sur PC et consoles (dont la Switch), le titre met volontiers à part la fantasy loufoque pour une expérience plus sérieuse, couplée avec une narration plus travaillée. Les combats mettent en avant moins d’unités, mais la gestion de l’élévation du terrain apportera une dimension tactique supplémentaire, tandis que l’exploration du monde se fera via une caméra à la troisième personne.
Développement