Tous systèmes nominaux
Armored VI: Fires of Rubicon se montre une dernière fois dans un trailer de lancement, signe que le dernier opus de la licence n’est plus très loin, attendu pour le 25 août sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Alors que FromSoftware était bien occupé à développer et entretenir la légende de Dark Souls durant ces 10 dernières années, les fans d’Armored Core se sont demandés s’ils allaient bien pouvoir remettre les mains sur les commandes d’un mécha un jour. 10 ans après Verdict Day, le studio prouve qu’il n’a pas oublié ses premiers amours et propose un tout nouvel opus tout frais, dirigé par Masaru Yamamura, lead designer sur l’excellent Sekiro: Shadows Die Twice.
Et qu’on ne s’y trompe pas : voilà des mois que FromSoftware rappelle à cor et à cri que Armored Core VI est un opus pur jus de la série. Même si le titre devrait profiter de l’expérience du studio accumulé à force de créer et raffiner la formule des Soulsborne, comme d’immenses boss qu’il faudra apprendre à affronter et un système de stabilité, il n’a pas grand-chose à voir avec un Elden Ring.
Le joueur sera invité à participer à une séries de missions déconnectées entre elles, à virevolter entre les contrats de mercenariat proposées par différentes factions. Si la partie action donne un contrôle total de son Mecha, c’est avec l’argent récolté au fil des missions que le jeu commence vraiment : dans le hangar.
La personnalisation de son AC en profondeur est la pierre angulaire d’Armored Core, où chaque pièce pourra être changé afin de trouver la combinaison parfaite pour la mission à venir, chaque configuration ayant le potentiel de transformer radicalement les opportunités de gameplay. On espère que vous n’êtes pas allergiques aux écrans de statistiques.
Ce weekend, Bandai Namco a tenu un stream centré sur le mode multijoueur d’Armored Core VI, faisant affronter 2 équipes de 6 joueurs.