Pour certains, c’est une Guerre chaude
Il y a beaucoup de choses qui ont déraillé pendant l’année 2020, mais tant qu’Activision peut sortir son Call of Duty annuel, tout va bien dans le meilleur des mondes. Après un reboot plutôt réussi de la série Modern Warfare, Black Ops s’apprête à recevoir le même traitement avec Cold War.
Toutefois, est-ce vraiment un reboot ? Pas tant que ça. Call of Duty: Black Ops Cold War est une suite directe au premier titre paru en 2010, mettant à nouveau en scène Mason, Woods et Hudson dans de nouvelles aventures sur fond de Guerre froide et conspiration mondiale. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient apprécié la campagne de l’époque avant le virage futuriste.
1981. La guerre froide est à son paroxysme. Les grandes puissances mondiales s’affrontent pour asseoir leur emprise tandis qu’une menace secrète grandit dans l’ombre. Dans Call of Duty: Black Ops Cold War, les joueurs prendront part à des opérations secrètes et à des combats n’ayant jamais eu lieu, pour tenter de mettre fin à une conspiration qui couve depuis des décennies.
Ambitieux, le scénario s’étend sur deux décennies et la campagne est chapeautée par Raven Software. C’est la première fois que le légendaire studio et de nouveau sur le devant de la scène après 10 ans de soutien pour d’autres studios d’Activision. Treyarch s’occupe naturellement et de la partie multijoueur… et du traditionnel mode zombies.
Dans la nouvelle génération du Multijoueur de Black Ops, vous voyagerez aux quatre coins du monde, du désert de l’Angola jusqu’à la Mer Noire, en profitant d’une expérience entièrement connectée et jouable en cross-play, à travers des modes 6v6, 12v12 et jusqu’à 40 joueurs en Équipe d’assaut.
Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible le 13 novembre sur PC, Xbox One et PS4, et sur next-gen au lancement de la PlayStation 5 et des Xbox Series X et S. Si vous voulez transposer le jeu sur la prochaine génération, vous devrez craquer pour les Packs Cross-gen qui coûtent un poil plus cher.