De F-Zero à 100 en un instant
Annoncé en décembre dernier, Redout II se dote déjà d’une date de sortie, et à l’instar de la ligne d’arrivée qui approche à grande vitesse, elle est à portée de boost : le 26 mai sur PC, consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.
Sur le papier, Redout II n’est pas très éloigné du premier opus développé par 34BigThings, mais il devrait affiner une expérience qui avait déjà séduit pas mal d’amateurs de titres inspirés de Wipeout en 2016.
Même s’il s’agit d’un jeu de course futuriste fantasmé, il n’est pas question d’utiliser des bonus offensifs pour prendre l’avantage ici, mais d’user uniquement ses talents de pilotes en exploitant les possibilités offertes par ses bolides antigravs, notamment en orientant correctement son assiette. C’est assez particulier, mais unique et addictif une fois qu’on a pris le coup de main, surtout quand l’indicateur de vitesse dépasse les 1 000km/h.
Redout 2 apporte 36 nouveaux circuits uniques (avec la possibilité de les arpenter à l’envers, portant le total au nombre de 72 circuits), ainsi qu’un nouveau mode carrière qui devrait proposer toujours plus de variété. Toutefois, la vraie nouveauté réside dans la personnalisation poussée de son véhicule en partant à partir de 12 châssis uniques, modifiables via le choix de nombreuses pièces différentes.
Bien sûr, le multijoueur est toujours de la partie, avec des récompenses distribuées au fil des futures saisons compétitives (la Switch ne pourra accueillir 6 participants au lieu de 12). Quant à la bande-son électronique qui tabasse, 3 compositeurs ont uni leur force pour rendre hommage à la bande originale du titre de 2016 : Zardonic, Dance with the Dead et le compositeur à la longue carrière Giorgio Moroder qui signe son premier jeu vidéo.