[aks_widget target=”19949″ show_game_card=”off”]
“Rock and stone !”
Deep Rock Galactic m’avait laissé une très forte impression lors du lancement de son accès anticipé en mars 2018, quelques couacs à cause de la génération procédurale particulière de ses niveaux, mais l’ensemble du game design taillé pour de la coopération à 4 tient réellement du génie. Après plus de deux ans en Early Access, il était temps pour Ghost Ship Games de lâcher la sacro-sainte version 1.0, comme annoncé sur le blog Steam du jeu. Ça sera un mercredi (13 mai).
On y apprend que Deep Rock Galactic s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et qu’un tiers des joueurs jouent quotidiennement. On peut dire que le titre a réussi à se constituer une jolie fanbase, et pas besoins de mécaniques de rétention pétées pour y arriver. Juste de l’amour du travail bien fait et des nains. Je pense que la présence de nains contribue beaucoup. Le trailer ci-dessus sert d’ailleurs de présentation pour les néophytes qui aurait raté la première excavatrice.
Évidemment, la sortie officielle de Deep Rock Galactic ne signifie pas que le développement du jeu sera abandonné du jour au lendemain. Si vous êtes friands de nouveautés via des mises à jour de contenu majeures, une roadmap devrait être publiée quelques semaines après la sortie du jeu. Il n’est pas précisé si des DLC payants sont envisagés en dehors de deux packs cosmétiques qui accompagneront le lancement. La bande originale sera d’ailleurs étendue de 50 minutes supplémentaires.