Le trailer de lancement de DOOM Eternal est là, ce qui signifie que les enfers n’en ont plus pour très longtemps.
Détruire le péché
DOOM Eternal sort dans 8 jours. HUIT. PUTAIN. DE JOURS. Comme vous avez pu le remarquer, c’est difficile de contenir mon enthousiasme. Les trois heures que j’ai passé sur le titre d’Id Software en janvier m’ont donné une soif de sang qu’il a été impossible à étancher jusqu’à aujourd’hui. Même DOOM 2016 paraît fade à côté… et j’ai pourtant débloqué toutes les médailles cachées du mode Arcade en Ultra-Cauchemar !
Puisque le jeu arrive dans une semaine, il est temps pour Bethesda de lâcher le trailer de lancement, célébrant l’arrivée du DOOM Slayer sur Terre qui vient nous sauver d’une invasion démoniaque.
Via un montage nerveux et rythmé, le trailer nous permet de découvrir pas mal d’éléments inédits, comme un nouvel ennemi cuirassé, un petit peu de lore, un extrait de la nouvelle bande-son signée par Mick Gordon et le bref aperçu d’un ennemi gigantesque, dont la forme crâne rappelle fortement l’Icone du Péché, le boss final de DOOM II.
En bonus, des citations de la presse française. Si Canard PC et NoFrag en disent du bien, on peut supposer le règne de DOOM devrait perdurer pendant un bon moment. Parce que mon avis semble ne pas compter, je vous le redonne rapidement ici, nah.
DOOM Eternal se focalise sur la tuerie et met le reste de côté. Il a de la chance, il le fait bien et ne met jamais vraiment personne sur la touche. L’aspect tactique des combats s’est renforcé au détriment d’un level design volontairement « appauvri » pour une action plus immédiate et brutale. La licence revendique enfin son statut de quintessence de jeu vidéo pour la gloire du fun et du gameplay avant tout, quitte à proposer quelque chose de radicalement différent. Même si j’ai été dérouté par la direction prise par Id Software, je n’ai qu’une envie : replonger en enfer.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4, ultérieurement sur Nintendo Switch.