Gears 5 sort dans deux jours, et The Coalition compte bien nous prouver via son trailer de lancement que la série n’a rien perdu de sa superbe… avec quelques intrus au casting.
Sarah Connor ? Vraiment ?
Vous avez trouvé Gears 4 ronflant ? Le 5e opus de la série musclée initiée par Epic Games (les types qui font Fortnite) veut prouver qu’on peut faire du neuf avec du presque vieux, et que les jeux bourrins restent funs.
En effet, les différentes présentations de l’histoire de Gears 5 ont beaucoup tourné autour de l’écriture des personnages, dont celle la protagoniste : Kait Diaz. Heureusement, le trailer de lancement nous rappelle que le titre reste un déluge de puissance de feu et de tripes quand il le faut (j’aime beaucoup le minigun reconverti en batteuse électrique). En tout cas, voilà un joli titre qui devrait tirer parti de la puissance de la Xbox One X.
On reverra également quelques anciennes têtes connues comme l’aîné de la famille Carmine ou Cole, ou bien des personnes qui se sont manifestement perdues, notamment le T-800 et la très énervée Sarah Connor (ah, le marketing de Terminator: Dark Fate). Il y a aussi l’acteur/catcheur Batista, qui rêve d’incarner Marcus Fénix sur Grand écran, et des skins tirés de Halo, tant qu’à faire. Heureusement, ces personnages issus d’une autre dimensions sont réservées pour le mode multijoueur compétitif.
Pour terminer, le trailer nous rappelle l’existence d’un mode Horde dynamisé par l’ajout de capacités spéciales, et le mode Escape à jouer en coop à 3 joueurs. Un éditeur de carte est même fourni avec ce dernier.
Peut-être une bonne excuse pour s’abonner au Xbox Game Pass.
Gears 5 sera disponible le 6 septembre sur PC et Xbox One.