Le trailer de lancement de Gears 5 est là, mais une autre vidéo explique plus en détail comment The Coalition compte soutenir l’environnement online de son bébé.
Acceptez-vous les conditions de la CGU ?
Je suis en train de jouer à Gears 5 pour les besoins du site, et ce nouvel opus de la série à gros biscotos reste un jeu avec un solo prenant, c’est indéniable. Le trailer de lancement démontre bien la difficulté des épreuves traversées Kait Diaz, protagoniste autrefois secondaire propulsée sur le devant de la scène, face à ses démons resurgis de son passé. Histoire de rajouter du drama à la vidéo, Amy Lee (Evanescence) chante une reprise de The Chain de Fleetwood Mac, enregistrée spécialement pour l’occasion.
Seulement, si vous êtes un gros fan de Gears of War depuis le premier épisode sur Xbox 360, il y a de fortes chances que vous vouliez du bon gros multi qui tache. The Coalition a pensé à vous et espère vous voir frotter des murs pendant longtemps sur les serveurs Xbox Live via les Opérations.
Les Opérations sont tout simplement des saisons renouvelées de façon trimestrielle, où du contenu sera ajouté constamment. Des missions journalières et des points glanés en fin de partie permettront de débloquer divers éléments cosmétiques, comme des skins, des bannières, des emotes et des exécutions particulièrement humiliantes. Pour les gros durs, les parties classées font leur retour avec un système de classement par divisions.
Les opérations apporteront également de nouveaux personnages pour les différentes modes de jeu en coop (Horde et Fuite) avec leurs propres capacités spéciales. De même, l’équivalent d’un Battle Pass sera déployé à chaque opération pour débloquer du meilleur contenu sur le long terme, mais ça sera toujours gratuit.
Bien sûr, une boutique permettra de débloquer des éléments avec de l’argent réel, mais The Coalition nous assure qu’il n’y aura pas de loot boxes. C’est déjà ça.
Gear 5 est disponible sur PC et Xbox One.