Le plan a changé
Microsoft continue de faire monter la sauce Halo Infinite avec un tout nouveau trailer de lancement, à une semaine de la sortie du 8 décembre sur PC et consoles Xbox.
Si les joueurs peuvent d’ores et déjà s’en donner à cœur joie sur la bêta du mode multijoueur (prévu pour être free-to-play), la campagne de Halo Infinite doit encore faire ses preuves. Heureusement, cette nouvelle et ultime bande-annonce – avec pas mal de choses déjà vues – montre que le Major est toujours d’attaque pour en découdre et stopper les ambitions des Parias : activer le Halo Zeta.
Souvent présenté comme un Halo en monde ouvert, Halo Infinite propose en réalité de grandes cartes segmentées. Déjà éprouvé dans le mode multijoueur et présenté comme un retour aux sources au premier Halo, 343 Industries veut proposer un gameplay axé sur la liberté d’action, sans pour autant pousser à user des poncifs du genre des jeux en open-world. Des médias ont pu jouer quelques heures à la campagne et estiment en majorité que le pari est réussi.
Critiqué pour sa technique fin 2020, alors que le titre mise avant tout sur la jouabilité et une sortie sur Xbox One, Halo Infinite sort avec un an de retard, ayant raté la fenêtre de sortie des Xbox Series. Toutefois, les retours des joueurs sur la bêta multijoueur semblent indiquer que Microsoft a fait le bon choix : en dehors d’un Battle Pass mal fichu, le titre tourne convenablement, avec de nombreuses options de confort et d’accessibilité, aussi bien sur consoles que sur PC.
Pour rappel, Halo Infinite sera disponible le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series, et jouable dès le premier jour par les abonnés au Game Pass.