Night City blues
This is it. Cyberpunk 2077 sort demain, une occasion en or pour CD Projekt Red de diffuser un tout dernier trailer pour son RPG futuriste ultra ambitieux.
Plutôt que de prôner les gros flingues, la sexualisation à outrance et les jurons, cette nouvelle bande-annonce se veut calme et posée, mettant en avant les habitants de Night City, broyés par une société devenue absurde. C’est l’un des thèmes forts du cyberpunk dans son ensemble, après tout.
Après visionnage, on aurait tendance à se dire : “pff, encore une reprise d’une chanson connue jouée de façon mélancolique pour un trailer”. Il est vrai, mais le lien avec l’univers de Cyberpunk 2077 est toujours là, puisqu’il s’agit en réalité de Never Fade Away, du groupe fictif Samurai. Vous savez ? Le groupe de punk mené par Johnny Silverhand, le personnage incarné par Keanu Reeves.
Pour rappel, des critiques de Cyberpunk 2077 sont parus sur de nombreux sites de presse. Le titre semble délivrer toutes ses promesses en terme d’immersion, d’open world et de fidélité graphique, mais souffre d’un niveau de finition encore largement perfectible. Un lancement à la Witcher 3, quoi. On espère que les problèmes se résorberont dans les semaines et mois à venir… au grand dam des développeurs qui se sont déjà fait sucré 6 samedi pour sortir le jeu à temps.
Cyberpunk 2077 sera disponible demain sur PC, Xbox One, PlayStation4 et Google Stadia.