Riot Games continue son planning de rework qui arrive bientôt à sa fin avec les sœurs jumelles Kayle et Morgana, puisqu’il ne restera que Mordekaiser après.
Papillon de lumière
C’est aujourd’hui au tour de Kayle et de Morgana de passer sur la table d’opération, et il était temps puisque la première des deux sœurs possède un gameplay maintenant vieux de presque 10 ans.
Résultat des courses, Kayle renaît sous un nouveau jour aussi bien visuellement que dans son kit de sorts, seul son Z reste (presque) inchangé.
Celle qu’on appelle la vertueuse se dote d’un nouveau passif appelé Ascension Divine. Kayle évolue au fil de la partie (tel un Pokémon) pour atteindre son statut divin. Au niveau 1 elle bénéficie d’un bonus de vitesse d’attaque cumulable lorsqu’elle frappe des champions.
Si elle atteint le nombre d’effets cumulables maximum, Kayle devient exalté et augmente sa vitesse de déplacement vers les ennemis. Rien de bien folichon, mais c’est là que ça devient intéressant.
Au niveau 6, Kayle franchit un nouveau pallier et une fois exaltée, ses attaques lanceront des vagues incandescentes en cône devant elle – un peu à l’image des attaques boostées de Bard.
Puis au niveau 11, la vertueuse devient définitivement un champion à distance. Pour faire simple, elle gagne son ancien E de manière permanente.
Pour finir, Kayle se transcende au niveau 16 pour devenir un monstre de late game. Elle est exaltée de manière permanente et ses vagues de feu infligent des dégâts bruts. En résumé, elle gagne un pique de puissance comprenant : vitesse d’attaque, de déplacement et des dégâts bruts – ouais ça va légèrement piquer.
Ange moi ça
Oui, malgré ce passif bien complet, Kayle possède aussi des sorts. Comme dit précédemment, son Z lui ne change presque pas. Il s’agit toujours d’un soin ciblé, mais si Kayle le lance sur un allié, elle profitera aussi de la régénération de points de vie et du bonus de vitesse de déplacement.
Tout le reste de son kit est quant à lui différent. Son A, Incandescence va lui permettre de lancer un projectile en ligne droite qui transperce les ennemis, les ralentissant et réduisant leurs résistances.
Cela remplace en quelque sorte son ancien passif qui lui permettait de réduire les résistances de ses ennemis sur ses attaques automatiques.
Son E, Lame de feu stellaire va lui permettre d’avoir, pour son prochain coup, une attaque à distance dont les dégâts sont calculés en fonction des pv manquant à la cible – de quoi finir les ennemis en beauté. Et une fois le niveau 6 atteint se sort aura un effet de zone, blessant les ennemis proches.
Ce sort possède aussi un effet passif qui augmente les dégâts d’auto attaque de Kayle en fonction de son ap et de son ad.
Enfin son ultime, Jugement Divin permet toujours de rendre un allié ou soi-même invulnérable, mais en plus de cela les ennemis autour de la cible se feront transpercer par des épées de lumière après quelques secondes.
Kayle ne semble donc pas perdre son statut de personnage hybride qui déboîte une fois le late game atteint.
Il y avait une histoire de sœur, nan ?
Mais qu’en est-il de Morgana ? La sœur jumelle n’a le droit qu’à un changement graphique pour la remettre au goût du jour.
Riot Games explique que le champion se débrouille encore très bien avec son kit actuel dans la Faille et qu’il est encore très joué. En bref, vous pourrez toujours mettre des cages qui donneront à vos adversaires la parfaite occasion d’aller se faire un café.
Seul changement à noter, Morgana gagne désormais de la vitesse de déplacement lors de l’activation de son ultime, empêchant ainsi tout ennemi de s’enfuir.
Le rework des deux sœurs sera bientôt disponible sur les serveurs après une traditionnelle phase de test sur le PBE, mais on peut déjà dire que graphiquement, le résultat est là.
Leurs histoires respectives devraient aussi être mises à jour , avec plus de détails sur leur relation, leur querelle et l’origines de leurs pouvoirs divins.
Il ne reste donc plus qu’un rework sur la feuille de route de Riot Games et pas des moindres puisque le prochain sera Mordekaiser, le champion le plus bugué de l’histoire de League of Legends.
League of Legends est disponible sur PC.