Pour les 10 ans de League of Legends, Riot Games annonce Wild Rift, un jeu légèrement retravaillé pour tourner sur consoles et appareils mobiles.
Thx, Rito
Depuis le temps que certains réclamaient ça, League of Legends sur PC, c’est fini. M’enfin, le titre phare de Riot Games va plutôt commencer à explorer de nouveaux horizons, notamment sur consoles et mobiles avec son portage nommé Wild Rift. Après s’être fait coupé l’herbe sous le pied par des erzats comme King of Glory en Chine ou Arena of Valor, il était temps que Riot réagisse.
Globalement, il s’agit du même jeu que sur PC, mais avec moins de champions, car il a fallu retravailler tout le gameplay pour la maniabilité à la manette et l’écran tactile. Les détails sur son contenu sont encore assez obscurs, mais on nous assure que tous les champions seront déblocables via du temps de jeu plutôt que de l’argent.
On peut également noter que l’aspect graphique du jeu a été légèrement amélioré, avec une refonte graphique notable de nombreux champions (sûrement à cause de la caméra rapprochée) et une présentation plus fun de ces deniers. Encore une fois, Riot Games veut vous faire cracher la thune pour chopper des skins.
Bientôt en alpha avant de s’engager dans une longue phase de bêta en fin d’année, le titre devrait sortir dans le courant de l’année prochaine, sans précision. Les consoles seront servies dans un second temps, mais la liste des plateformes concernées n’a pas été détaillée (je veux juste savoir si ça sort sur Switch ou pas, quoi). La bonne nouvelle, c’est que les joueurs mobiles et consoles s’affronteront dans les mêmes parties. Joie.
League of Legends Wild Rift sera disponible courant 2020 sur consoles et mobiles.