Et ils sont hachement dangereux
À quelques mois de la sortie prévue pour le 28 janvier 2022 sur Switch, The Pokémon Company continue de montrer du contenu et des mécaniques de Légendes Pokémon: Arceus, le premier RPG Pokémon entièrement conçu en monde ouvert. Le dernier trailer donne un aperçu des fameux Pokémon monarques, dont certains enragés font office de boss.
Avec de nouvelles informations sur le site officiel de Légendes Pokémon : Arceus (qui n’entrent pas trop dans les détails), le trailer donne donc la part belle à un nouveau genre de Pokémon : les Pokémon monarques. Ces derniers seraient essentiels à la narration de l’aventure, car ils sont révérés dans la région de Hisui, avec un gardien désigné pour veiller sur eux et leur habitat.
Malheureusement, un phénomène encore inexpliqué provoque une rage incontrôlable chez certains de ces Pokémon monarques : ils deviennent plus gros, plus dangereux et luisant d’une forte couleur dorée. Un peu comme des combats de boss, vos propres Pokémon ne seront pas de trop pour les calmer, mais ce sont des projectiles anesthésiants que vous aurez confectionné au préalable qui en viendront à bout.
C’est à ce moment-là que le gameplay propre à Légendes : Pokémon Arceus prend le dessus, puisque les Pokémon monarques enragés vous attaqueront directement.
Le Hachécateur de type Insecte/Roche aperçu dans la vidéo est en réalité une évolution du célèbre Insécateur, influencé par les minéraux de la région d’Hisui.
Le reste de la vidéo montre des choses plus banales, comme les PNJ que les joueurs rencontreront au fil de l’aventure (des ancêtres de personnages de Pokémon Diamant/Perle), des options de personnalisation de son dresseur qui ressemble beaucoup à ce qu’on trouvait dans Pokémon Épée/Bouclier, un studio photo et des balades à dos de Cerbyllin, l’évolution de Cerfrousse également originaire d’Hisui.