Enfin de l’innovation dans le monde des RPG
Petit jeu qui avait fait sensation pendant le PC Gaming Show de l’E3 2019 entre deux présentations de jeux déjà malheureusement oubliés, Maneater s’apprête enfin à sortir de l’eau sur PC, PS4 et Switch.
Souvenez-vous, le joueur incarne le plus grand prédateur du règne animal : un requin-bouledogue. Enfin, pas encore, puisque le titre est un véritable RPG (avec une histoire, et tout) où le but sera d’évoluer au fur et à mesure que vous mangez des humains qui auraient mieux fait de suivre les directives du panneau “baignade interdite”.
Vous vous en doutez, on est bien loin d’un documentaire animalier sur la vie aquatique, mais un pur délire de sale gosse où le but sera de boulotter le plus d’innocents (et pas si innocents) possible pour devenir toujours plus fort avec de nouvelles proies qui deviennent accessibles au fil de la progression, quitte à débloquer des superpouvoirs. Je ne sais pas si vous connaissez, mais ça me fait beaucoup penser à un vieux jeu flash complètement barré qui a ce même esprit : Miami Shark.
Si l’odeur du sang et montrer à l’humanité qu’elle y a bien pire qu’elle vous attirent, le titre sera disponible le 22 mai.