Faut bien rentabiliser un jeu sorti en 2014
Alors que des rumeurs parlent d’un nouveau Mario Kart en développement chez Nintendo, Mario Kart 8 Deluxe ne devrait pourtant aller nulle part : des remasters de circuits des précédents opus seront bientôt proposés en DLC, à raisons de plusieurs vagues programmés jusqu’en 2023.
Ainsi, pas moins de 48 circuits – oui, quarante-huit – rejoindront le catalogue déjà généreux de Mario Kart 8 Deluxe, bien que son contenu commence à prendre de l’âge. C’est pour cela que Nintendo a choisi de puiser dans du contenu encore plus vieux, puisque ces circuits seront issus d’anciens Mario Kart, de Super Mario Kart à Double Dash en passant par le récent jeu sorti sur mobile : Mario Kart Tour.
Si ces recréations prennent en compte les spécificités de Mario Kart 8 Deluxe, à l’instar des autres anciens circuits déjà présent dans le contenu du jeu de course, les fans peuvent espérer du contenu de qualité. En tout cas, il viendra en nombre.
Chaque vague de DLC livrera pas moins de 8 circuits, et ce dès le 18 mars 2022 pour la première fournée. Nintendo annonce d’ores et déjà qu’il y aura pas moins de 6 vagues, étalonnés jusque dans le courant de 2023.
Il en coûtera 25€ pour le Pass Circuits Additionnels de Mario Kart 8 Deluxe et l’ensemble de ses 48 circuits. Si vous êtes déjà abonné à l’offre Nintendo Online + Pack additionnel, vous pourrez alors en profiter sans frais supplémentaires, à l’instar de l’émulateur Nintendo 64 et du DLC Happy Home Designer pour Animal Crossing: New Horizons.
Lors de son dernier bilan trimestriel, Nintendo a indiqué que presque une Switch sur deux est accompagné d’un Mario Kart 8 Deluxe, régulièrement en tête des ventes depuis leur sortie commune en mars 2017. À ce compte-là, il serait dommage de ne pas en profiter.