Retour aux origines
Au-delà d’une présentation du gameplay de Mario + Lapin Crétins: Sparks of Hope, l’Ubisoft Forward du 10 septembre a été l’occasion pour Ubisoft d’annoncer des DLC pour son futur tactical RPG qui croise l’univers de Mario avec celui des Lapins Crétins. Vous l’avez peut-être oublié, mais Rayman en fait aussi partie.
Eh oui, après s’être fait volé la vedette par les Lapinus Débilus suite au succès du célèbre jeu Wii de 2006, Rayman viendra s’incruster dans une aventure le temps d’un contenu additionnel, à l’instar de Donkey Kong avec Kingdom Battle. Console Nintendo ou pas, Ubisoft n’oublie pas de donner la possibilité de lui donner un peu d’argent.
Si nous n’avons aucune information sur la forme dont prendra ce DLC, Ubisoft fait quand même patienter les fans avec une démo de gameplay qui met en scène un combat dantesque contre un Wiggler. De quoi mettre en avant les évolutions du gameplay comparé à l’opus précédent, le système de déplacement libre en tête.
En tout cas, le projet semble plus ambitieux que jamais, puisque le réalisateur d’Ubisoft Milan Davide Soliani a précisé chez Games Industry que l’équipe de développement a été multiplié par 4 depuis le premier jeu sorti en 2017.
Si tout se passe bien, Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope sera disponible le 20 octobre – bien évidemment en exclusivité – sur Nintendo Switch.