Ça ressemble à du Bloodbowl, quand même
Parmi les annonces surprenantes du dernier Nintendo Direct, celle de Mario Strikers: Battle League Football fera sans doute plaisir à ceux qui désespérait de revoir un jeu de foot Mario.
En effet, Mario Strikers: Charged Football est paru en 2007 sur Wii, soulevant une vérité douloureuse : Battle League Football et le nouvel opus d’une série qui n’a pas été aperçue depuis 15 ans.
Dans les grandes lignes, le principe reste le même : des personnages de l’univers Mario s’affrontent dans des matchs de foot explosifs, et des mandales à l’utilisation d’objets spéciaux, tous les coups sont permis pour s’emparer de la balle dans l’espoir de mettre un but.
Même si le passage en revue des fonctionnalités est relativement bref, le trailer d’annonce a permis d’apercevoir un nouveau système de personnalisation de l’équipement des joueurs qui aura une influence sur leurs performances, ainsi qu’un mode multijoueur en local jusqu’à 8 sur la même console. Le multijoueur en ligne est également de la partie, avec la possibilité de monter des clubs, histoire de monter en classement aux côtés d’amis.
Comme le laissait présager le Nintendo Direct, la date de sortie de Mario Strikers: Battle League Football sur Nintendo Switch est relativement proche : le 10 juin.