Avec des matchs pliés en 3 minutes chrono
Vous vous souvenez de Ben Brode ? Le réalisateur star de Hearthstone qui est parti fonder son propre studio, Second Dinner, en 2018 ? Eh bien, le voilà de retour avec – sans trop de surprise – un nouveau jeu de cartes : Marvel Snap.
On vous voit à rouler des yeux en marmonnant “encore un jeu estampillé Marvel“, mais dans la vidéo de présentation, Brode assure que l’expérience proposée est bien différente d’un Hearthstone ou d’un Legends of Runeterra.
Nous avons grandi en jouant de manière obsessionnelle aux CCG et avons passé des décennies à les concevoir. Nous voulons que le monde entier tombe amoureux des card battler, tout comme nous. Marvel Snap ne ressemble à aucun autre card battler. Nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que le jeu est super profond pour les joueurs hardcore, tout en restant très accessible pour que tout le monde puisse se lancer et s’amuser.
Avec Marvel Snap, le but de Second Dinner a été d’épurer un maximum le gameplay typique d’un CCG pour en faire une expérience rapide, voire brutale : les tours des joueurs sont joués de manière simultané, avec la promesse qu’un match soit terminé en 3 minutes.
Le Deck Building se veut également concentré mais efficace : malgré une collection de 150 cartes à la sortie du jeu, profitant de nombreux personnages de la licence Marvel et de nombreux styles graphiques, un Deck ne sera constitué que de 15 cartes. On attendra les détails à ce sujet, mais il devrait être possible de compléter sa collection sans dépenser un denier.
Marvel Snap sortira en premier lieu sur mobile (Android et iOS), mais un client PC est actuellement en développement et prévu pour sortir dans la foulée. Une bêta fermée est d’ores et déjà en cours, mais réservée uniquement aux joueurs qui se seront inscrits sur le site officiel (et qui possèdent un terminal Android).