Est-ce que ça suffira à sauver le jeu ?
Marvel’s Avengers est sorti en septembre 2020 et tout le monde semble déjà l’avoir oublié (les statistiques SteamDB ne sont pas tendres, en tout cas). Pourtant, ça n’empêche pas Square Enix et Crystal Dynamics de miser sur la nouvelle génération pour redynamiser son jeu de super-héros ultime : l’optimisation pour consoles next-gen sera disponible le 18 mars.
La mise à jour qui permettra de jouer “jusqu’à une résolution 4K” à un “meilleur framerate” (non précisé) sera accompagnée de l’arrivée de Hawkeye. Oui, encore un Hawkeye, mais il est question cette fois-ci du seul et unique Clint Barton, disparu depuis la dissolution des Avengers. Son arc narratif continuera justement celui entamé par Kate Bishop, l’autre Hawkeye. On peut d’ailleurs avoir un aperçu de ses capacités dans la vidéo qui accompagne l’annonce.
Ainsi, tous les joueurs qui possèdent la version PlayStation ou Xbox One de Marvel’s Avengers pourront profiter gratuitement de l’optimisation sur Xbox Series et PlayStation 5. Ce n’est pas un luxe, car le titre a beaucoup de mal à tourner de façon confortable sur la génération précédente.
Est-ce que cette mise à jour technique rendra Marvel’s Avengers meilleur et permettra à Square Enix d’obtenir le succès escompté ? Pas sûr, car le titre souffre d’autres problèmes bien plus profonds que de simples bugs de script ou d’animations faciales. Présenté tel quel, le jeu-service de Crystal Dynamics a beaucoup de mal à motiver ses joueurs de relancer une partie de temps en à autres.