Les Avengers ne combattent plus seuls, puisque Kamala Khan (AKA Ms. Marvel) occupe désormais une place centrale dans l’histoire de Marvel’s Avengers.
Grandes mains, grande destinée
On ne va pas se mentir, à la vue des différents trailers et vidéos de gameplay, Marvel’s Avengers a quand même cet arrière-goût de “mouif”. On ne sait pas trop où Crystal Dynamics veut nous emmener et si le titre aura vraiment de l’intérêt pour les fans de l’univers Marvel, comics comme au cinéma. Ce dernier trailer pourrait réconcilier du monde.
Déjà aperçue lors des dernières présentations du jeu de cet été, Kamala Khan sera bel et bien de la partie, et aura même une place centrale dans l’histoire de Marvel’s Avengers. Jeune fan des Avengers, elle est infectée par un gaz étrange lors du fameux A-Day, ce qui révèle un potentiel insoupçonné en elle. Le personnage sera clairement jouable.
On se retrouve alors dans le cliché du héros en herbe qui finit par être désabusé à force de rencontrer ses idoles, mais qui trouve quand même le moyen de réunir l’équipe éparpillée depuis longtemps. Seulement, la jeune Ms.Marvel est clairement le fil conducteur qui manquait au synopsis du jeu pour le rendre consistant et un minimum intéressant. Il faut également avouer qu’au-delà de la tronche des héros qui a tout d’une équipe B du casting du MCU, la réalisation est de haute volée.
Maintenant qu’on a une idée plus précise de l’évolution de l’histoire, on se demande toujours comment Square Enix et Crystal Dynamics comptent intégrer ses mécaniques de Game As A Service, avec du loot et du gameplay renouvelable à l’infini. Parce que se contenter d’une bonne campagne ficelée, c’est bien aussi.
Marvel’s Avengers sera disponible courant 2020 sur PC, Xbox One et PS4.