“Wakanda Forever… and ever”
On ne va pas se mentir, Marvel’s Avengers n’est pas la réussite commerciale (ou critique) que Square Enix aurait aimé qu’il soit. Sorti il y a moins d’un an, le jeu de super-héros qui comptait sur son système de progression pour retenir les joueurs, mais si on en croit les charts Steam, les serveurs sont quasiment déserts. La prochaine extension gratuite, War for Wakanda qui sera déployé le 16 août pourrait arranger les choses.
Après la doublette Kate Bishop/Clint Barton, c’est au tour de Black Panther de rejoindre le roster des Avengers, accompagné de la “plus grosse mise à jour de contenu à ce jour” pour le jeu-service de Crystal Dynamics. Elle proposera un nouveau récit et de nouvelles missions au sein d’une nouvelle région : le Wakanda, avec le trafiquant hollandais Klaw comme antagoniste principal. Ah oui, et de nouveaux costumes, bien évidemment.
Pas de doute, l’extension se repose énormément sur le film éponyme sorti en 2018, l’un des plus gros succès du MCU. Si Marvel’s Avengers n’a pas de lien direct avec l’univers cinématographique dessiné par Disney, l’équipe a bien du mal à se débarrasser de cette image de copie carbone. Toutefois, Square Enix a trouvé la perle rare pour incarner le personnage hanté par le très Chadwick Boseman : Christopher Judge (God of War, Teal’c dans Stargate: SG1).
Pour rappel, on attend toujours des nouvelles de Spider-Man qui sera disponible en exclusivité (temporaire ?) sur consoles PlayStation.
Marvel’s Avengers a été en libre service sur Steam le weekend dernier, avec un pic de joueurs concurrentiels qui s’élève à 10 000. C’est 3 fois moins que le pic de lancement en septembre 2020, mais l’évaluation du jeu est remonté d’un cran, de “moyennes” à “plutôt positives“.
Ces derniers mois, c’est à peine si le titre arrivait à réunir quelques centaines de joueurs. Récemment, Crystal Dynamics s’est même vu obligé d’autoriser les doublons de héros pour remplir les parties.
On demande donc à voir si War for Wakanda pourrait un second souffle pour le titre édité par Square Enix (à défaut de le rendre plus profond et intéressant).