Après l’équipe B, voilà l’équipe C
Dans la dernière diffusion dédiée à Marvel’s Avengers, Square Enix a teasé l’arrivée de Hawkeye… avec encore moins de charisme que Jeremy Renner (nan, mais soyons honnête). L’archer d’élite sera le premier personnage jouable à se rassembler avec les Avengers dans du contenu post-lancement. Pas à la sortie du 4 septembre, donc. Comme les autres super héros, Hawkeye profitera de ses propres missions scénarisées, jouables en solo… et en coop. Il n’est pas clair si le personnage sera payant, en revanche.
Passé cela, le gros intérêt de ce WAR TABLE était sûrement l’explication du fonctionnement de la bêta, et les joueurs auront de quoi faire pour se faire une bonne idée du jeu.
Pour commencer, les joueurs pourront revivre le fatidique A-Day avec les événements du Golden Gate bridge, déjà montré dans d’anciennes vidéos de gameplay. Cette mission d’introduction permettra de se familiariser avec la variété des personnages jouables, de Thor à Captain America en passant par Hulk.
Ensuite, les joueurs pourront s’adonner à 2 missions en solo qui servent de tutoriel complet pour Kamala “Ms. Marvel” Khan et Hulk, avant de pouvoir s’adonner à d’autres mission jouables en coop, mettant justement en scène l’Avenger et leur stagiaire. C’est rassurant de voir que le titre ne proposera pas qu’une campagne qui fera office de tuto pour le mode multijoueur ouvert, mais également des missions scénarisées jouables avec des amis. L’occasion de mettre des torgnoles à l’Abomination.
Justement, après cette formalité, les bêta testeurs pourront prolonger l’expérience avec la HARM room, un simulateur de combat où 4 joueurs pourront coopérer pour relever des défis, avec le roster qui se complète un peu plus via l’introduction d’Iron Man et Black Widow. Bien sûr, le mode War Zone sera disponible pour quelques tâches. Il sera possible d’explorer les différents arbres des talents avec l’XP récolté au fil des missions.
Pour rappel, la bêta sera en ligne lors de 3 weekends et ceux qui auront précommandé le titre auront l’occasion d’y jouer plus.