Camarade Cosmo, pardon
Déjà aperçu dans les précédents trailer de Marvel’s The Guardians of the Galaxy, les fans du comics Marvel seront ravis de savoir qu’ils auront l’occasion de croiser Cosmo, un chien envoyé dans l’espace par l’Union Soviétique, devenu télépathe et… chef de la sécurité de Knowhere, rien que ça.
Avec tous ces petits chiots en combinaison spatiale, Cosmo semble avoir fondé une famille sur Knowhere. C’est très mignon, mais ce n’est pas le cœur du sujet, car le canidé aurait besoin des services des Gardiens, sans que l’extrait n’entre dans les détails.
Cette courte vidéo est surtout l’occasion de voir la mise en scène des conversations et des choix proposées au joueur qui incarne Peter “Starlord” Quill, des points a priori essentiels de l’expérience proposée par Marvel’s Guardians of the Galaxy.
En opposition à Marvel’s Avengers qui est un beat’em up aux mécaniques de jeu-service à la limite du risible, Marvel’s Guardians of the Galaxy se présente comme un action-RPG purement solo, avec des combats tactiques qui met l’emphase sur la synergie entre les Gardiens.
Si on ne peut s’empêcher là aussi d’avoir l’impression d’avoir affaire à une version Wish des films du MCU, Eidos Montréal promet une narration poussée et une histoire engageante pleine d’humour. La présence de Cosmo le prouve, les fans des comics devraient trouver moult références dont ils sont habituellement friands.
Si tout se passe bien, Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible le 26 octobre sur consoles PlayStation et Xbox, et avec support du ray tracing et DLSS de NVIDIA sur PC.