“Les choses merveilleuses et terribles que je pourrais faire avec toute cette tech”
Marvel’s Guardians of the Galaxy sort à la fin du mois. Si l’intérêt du jeu en lui-même reste à prouver, il faut avouer que le titre d’Eidos Montréal ne lésine pas sa partie technique. Aujourd’hui, c’est la version PC qui est à l’honneur avec un tour d’horizon des fonctionnalités propres à la plateforme.
Finalement la vidéo ne laisse pas beaucoup de temps pour apprécier les fonctionnalités graphiques annoncées, mais le studio promet du ray tracing avec de “l’illumination diffuse” (a priori absent sur consoles next-gen), une prise en charge du HDR particulièrement poussée et une résolution supportée jusqu’à la 8K. Bon, ce dernier point concerne uniquement les fameux 1%, mais cela promet une version PC consciencieuse et complète.
Ainsi, Marvel’s Guardians of the Galaxy est un jeu partenaire avec NVIDIA. Si le ray tracing n’est pas exclusif aux cartes GeForce RTX, le DLSS sera de la bien de la partie, histoire de booster les performances. On est toujours content de voir du supersampling par IA dans le coin.
Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible le 26 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.