Cette fois, c’est la bonne
C’était une des surprises du Disney & Marvel Games Showcase de samedi dernier, mais Marvel’s Midnight Suns s’est montré à nouveau. Pour montrer quelques images de gameplay exclusives, certes, mais pour confirmer une nouvelle date de sortie qui est bien plus proche de ce que le dernier report laissait penser : le 2 décembre 2022.
En effet, le titre développé par Firaxis (XCOM) était devenu sans dates de sortie depuis un nouveau report annoncé au cours du mois d’août. Midnight Suns était alors attendu avant le prochain exercice fiscal, soit avril 2023. Voir une date de sortie pour 2022 est donc une agréable surprise, et peut-être un signe que le rab’ de temps de développement a été largement suffisant pour peaufiner le jeu qui aurait déjà subi plusieurs remaniements drastiques.
Le showcase a aussi été l’occasion que des courts métrages animés – et plutôt stylés, de surcroît – mettant en scène les super héros Marvel présents dans Midnights Suns soient diffusés dans les semaines avant la sortie du RPG tactique, dont le premier épisode est d’ores et déjà daté pour le 31 octobre. Ces différentes histoires courtes révéleront comment Lilith est devenue la Mère des Démons, et pourquoi certains héros comme Blade, Iron Man, Wolverine, Magik ou encore Ghost Rider ont rejoint la cause du Chasseur, le protagoniste principal incarné par le joueur.
Si l’aventure devrait effectivement proposer une expérience RPG narrative, on retrouvera bel et bien la patte de Firaxis sur la partie tactique… bien qu’un système de deckbuilding avec des cartes qui font office de capacités devrait s’en mêler.