Si Morbius ne dit pas la phrase…
2K nous offre une belle leçon de marketing bien cynique avec Marvel’s Midnight Suns. Suite à une campagne sur les réseaux sociaux qui encourageaient les joueurs à réclamer l’inclusion de Deadpool dans le roster du tactical de Firaxis (alors que cela semblait inévitable), il s’avère que le “Mercenaire à la Grande Gueule” sera finalement proposé sous forme de DLC, entre autres super-héros de la franchise Marvel.
Ainsi, les détenteurs du Season Pass pourront profiter des pouvoirs de 4 autres personnages au fil de l’exploitation du jeu, à savoir Deadpool, Venom (déjà présent en tant qu’antagoniste), Morbius et Storm des X-Men, chaque DLC étant accompagné de leurs propres missions scénarisées. Quant à Deadpool, premier de la liste, ce dernier devrait être disponible dès le début de 2023.
C’est dommage de faire autant de teasing pour des héros qui ne seront pas inclus dans le jeu de base, et c’est jusqu’à se demander si Morbius n’a pas été sélectionné pour surfer sur le succès insolent de sa récente apparition au cinéma. Le film éponyme a été projeté en salle deux fois, tout de même ! Tout le monde se souvient de sa fameuse réplique qui sera sans doute citée dans le jeu final (à moins que ça ne soit Deadpool qui s’en charge).
M’enfin, s’il faut bien vendre des DLC et des Season Pass de nos jours, on trouve la manœuvre assez discutable, surtout pour un jeu qui n’est pas encore sorti. Certes, les retards à répétition de Marvel’s Midnight Suns a sûrement permis à Firaxis (XCOM) de préparer ce contenu additionnel depuis en parallèle de son affinage, mais il faudra attendre leur sortie respective pour savoir si ce repassage en caisse est justifié.
Pour rappel, Marvel’s Midnight Suns est attendu pour le 2 décembre sur PC, consoles Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.