Deux araignées valent mieux qu’une
Le PlayStation Showcase du 24 mai était l’occasion pour Sony de révéler les premières images de gameplay de Marvel’s Spider-Man, toujours développé par Insomniac. On a même le droit à une petite cinématique qui introduit Kraven le Chasseur, un des célèbres antagonistes des aventures de l’Homme-araignée.
L’extrait de 10 minutes présentée durant le showcase commence fort avec une révélation : Peter Parker a revêtu son costume qui a fusionné avec le Symbiote, lui donnant de nouvelles capacités de combat inédites… et un tempérament violent qui dénote sur la légendaire bonne humeur de “l’araignée sympa du quartier”. Le premier teasing du jeu en 2021 laissait comprendre que Venom serait de la partie.
Si le gameplay global semble être assez proche du premier épisode, bien que cette suite semble exploiter à fond des capacités techniques de la PS5. Toutefois, il sera cette fois possible d’incarner Peter Parker et Miles Morales au cours de la même session de gameplay, chacun profitant de capacités propres.
Durant la phase d’infiltration de Miles dans un entrepôt, on peut d’ailleurs apercevoir de nouveaux gadgets, dont un filin de funambule. Très utile pour surprendre les chasseurs de Kraven qui ont pris le Dr Connors en chasse, plus connu sous le nom du Lézard. S’ensuit alors une course poursuite endiablée sur les eaux d’East River, où la prise de contrôle entre les deux Spider-Man continuent de s’alterner pour offrir des péripéties parallèles.
Si certaines interrogations se sont posées à propos d’un possible mode coop, la note d’intention est claire : ce n’est pas au programme, l’intégration des deux protagonistes étant plus un outil utile pour une narration plus ambitieuse et de la variation des phases de gameplay.
Si tout se passe bien, Spider-Man 2 sera disponible cet automne sur PlayStation 5. Ne vous attendez pas à une sortie sur PC avant un moment, puisque Jim Ryan a de nouveau confirmé récemment que des sorties simultanées de gros titres PlayStation sur console et PC n’étaient toujours pas à l’ordre du jour.