La classe américaine
Teasée il y a quelques jours par DICE, la seconde saison de contenu de Battlefield 2042, Master of Arms, vient d’être déployée sur les serveurs du jeu. Au programme, un nouveau Spécialiste, une nouvelle carte, de nouvelles armes et un nouveau passe de combat avec des trucs cosmétiques dont on se fiche un peu, tandis que DICE prépare le retour du système de classes pour la saison 3.
Le nouveau Spécialiste, Crawford, est un nouveau support capable de poser une tourelle Vulcan lourdement blindée, qui ne sera sans doute pas de trop pour protéger les objectifs de la nouvelle carte, Stranded, où un tanker échoué dans un canal de Panama desséchée – ça dénonce – est l’épicentre d’une bataille féroce où chaque conteneur peut s’avérer être un piège mortel. Dans le bateau (ça fait beaucoup de cartes sur ce thème, quand même), la verticalité serait un élément très important des arènes qui le composent.
À l’instar de la première saison, Zero Hour, le nouveau Spécialiste, le nouveau véhicule, les 3 nouvelles armes et la nouvelle grenade sont à débloquer dans la branche gratuite du passe de combat de Master of Arms, tandis que moult skins accompagneront la progression des joueurs et les détenteurs du pass premium.
DICE est conscient que les manques d’opportunité de teamplay n’était pas le seul problème de Battlefield 2042 rencontré à son lancement, et Master of Arms apportera bientôt d’autres changements initiés lors de la saison précédente. Après Kaléidoscope, c’est au tour d’Orbital et de Renouvelable de faire peau neuve avec un tout nouveau level design qui devrait proposer davantage d’options défensives pour les joueurs, tandis que certains secteurs et objectifs déménagent pour des emplacements plus cohérents. La nouvelle version d’Orbital sera disponible courant septembre, tandis que celle de Renouvelable le sera courant octobre.
De même, la mise à jour de contenu retouche pas mal de Spécialistes qui étaient jugés un peu trop… hauts en couleur pour le ton général de la franchise Battlefield. Leur redesign qui inclut également un réenregistrement de certaines lignes de dialogues devrait permettre de profiter d’une atmosphère un peu plus terre-à-terre. D’autres suivront au court de la saison 3, qui réintroduira aussi l’ancien système de classes de la franchise chère aux joueurs.
En effet, c’était l’une des critiques principales de Battlefield 2042 : le FPS multi fait tellement d’efforts pour que tout le monde joue à sa manière qu’il en avait oublié l’essence principal de la série, c’est à dire le teamplay. Désormais, les Spécialistes seront réparties parmi les 4 classes d’origine (reco, assaut, support, ingénieur) ce qui les empêchera d’utiliser des gadgets qui n’ont pas grand rapport avec leur fonction. De plus, les classes profitent de nouvelles capacités passives qui devraient justement encourager davantage les joueurs à assumer leur rôle.