Que les fans de BattleTech se réjouissent, MechWarrior 5: Mercenaries donne signe de vie. Il était temps : le jeu sort le 10 décembre.
“All systems nominal”
J’en pouvais plus d’attendre, c’est une part entière de mon enfance qui criait famine, mais voilà enfin de nouvelles images de MechWarrior 5: Mercenaries. Ce n’est pas rien à moins d’un mois de la sortie.
Ce trailer de gameplay donne un aperçu de la boucle de gameplay de la simulation robots géants. En tant que gérant d’une compagnie de mercenaires, le joueur choisit ses contrats, recrute des MechWarriors et veille sur l’entretien de ses BattleMechs avant de participer lui-même aux missions.
L’aspect gestion ressemble à BATTLETECH d’Harebrained Schemes, mine de rien, mais c’est surtout rendre hommage à l’univers créé par Jordan Weisman, il y a plus de 35 ans.
On peut tout de même se poser des questions sur le manque de communication autour du jeu depuis quelque temps, et je ne pense pas que la réponse virulente de la communauté suite l’annonce d’exclusivité sur l’Epic Games Store soit vraiment un facteur à cela.
Le gameplay est très proche de celui de MechWarrior: Online, le free-to-play pensé pour le compétitif également développé par Piranha Games, mais je ne sais pas… il y a un truc qui me dérange dans ce qu’on voit. La vidéo est assez avare en informations, l’interface semble être encore en développement et il est impossible de savoir si les missions ne sont que du bourrinage pur ou apportent également la dimension tactique propre à la série, sans parler de l’aspect narration. Pour l’instant, je ne suis pas vraiment méga rassuré.
M’enfin bon, après plus de 17 ans sans jeu MechWarrior solo, je ne vais pas bouder mon plaisir et attendre patiemment la sortie du titre le 10 décembre. Piranha Games a promis plus d’informations dans les jours qui viennent.
MechWarrior 5: Mercenaries sera disponible le 10 décembre sur PC.