MechWarrior 5: Mercenaries est le premier jeu de la série après 17 ans d’absence. Pour rafraîchir les mémoires sur ce que représente la licence BattleTech, Piranha Games a partagé la cinématique d’introduction de son prochain jeu.
“Nous sommes au 31e siècle et il n’y a que la guerre”
La licence BattleTech n’a jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui, et je ne dis pas ça parce que je suis un sale fanboy. Entre différentes rééditions du jeu de figurines originel, le très bon jeu de stratégie sur PC sorti l’année dernière et l’arrivée imminente de MechWarrior 5, les amoureux de robots géants sont aux anges.
À moins de deux semaines de la sortie, Piranha Games nous offre la cinématique d’introduction de MechWarrior 5: Mercenaries. Une voix off et une présentation sobre nous rappellent à quel point le contexte politique de la Sphère intérieure est compliqué à la sortie de la 3e Guerre de succession. On peut sentir une pointe d’hommage à l’introduction du légendaire MechWarrior 3.
Vous n’y comprenez rien ? C’est normal. L’univers de BattleTech est un peu comme celui de Westeros : la noblesse se partage les territoires sans aucune considération pour la population et les manœuvres politiques sont (très) sournoises. La différence majeure vient du fait que les chevaliers ont troqué leur armure pour des robots de 50 pieds de haut dont on a oublié les secrets de fabrication à force de se battre pendant des siècles et des siècles. Oh, ça se passe dans l’espace, aussi.
Le joueur n’a pas ce genre de problème puisqu’il gère une compagnie de mercenaires, et l’argent peut tout acheter. Gérez votre compagnie, acceptez des contrats et noyez-vous sous un flot constant de C-Bills. N’oubliez pas d’emmener vos BattleMechs à la révision de temps en temps.
MechWarrior 5 sera disponible le 10 décembre sur PC.