17 ans après MechWarrior 4: Mercenaries, un nouveau simulateur de robots géants dans l’univers de BattleTech se fraye un chemin sur PC. Largage la semaine prochaine.
“Les hommes crabes, les hommes crabes”
Les fans de BattleTech l’auront attendu, et ils vont l’avoir (putain, je vais chialer). Après avoir avoué que le spin-off multijoueur free-to-play MechWarrior: Online ne servait qu’à financer un nouveau jeu solo de la vieille licence PC, Piranha Games s’apprête enfin à lâcher quelques robots géants sur le champ de bataille.
Nous sommes en 3015. L’humanité a colonisé des milliers de systèmes dans une vaste région de l’espace noyée par des siècles de conflit. Les champs de bataille du futur sont dominés par les MechWarriors, les pilotes d’élite de machines gigantesques du nom de BattleMechs. Être un mercenaire n’a jamais été aussi lucratif.
Dans la même veine que les extensions stand-alone de MechWarrior 2 et 4, MW 5: Mercenaries mettra le joueur à la tête d’une compagnie de mercenaires au bord de la faillite. Certes, c’est le même pitch que BATTLETECH, le jeu de stratégie tactique de Harebrained Schemes, mais vous contrôlez directement votre BattleMech avec le gameplay unique et caractéristique de la série.
Personnalisez l’équipement de vos BattleMechs, recrutez des MechWarriors, payez leur entretien et négociez les meilleurs contrats. Jouable en coop, le titre proposera une expérience entre histoire et missions générées de manière procédurale. Ouais, c’est totalement BATTLETECH à la première personne, en fait.
Le titre sort le 10 décembre, mais en exclusivité sur l’Epic Games Store. Je dois avouer que j’ai UN PEU hâte.
MechWarrior 5: Mercenaries sera disponible le 10 décembre sur PC.