Enfin des bras de plusieurs tonnes qui servent à quelque chose
Piranha Games continue d’apporter du contenu à MechWarrior 5: Mercenaries via une nouvelle extension qui devrait proposer une expérience de jeu bien différente du jeu de base : Legend of the Kestrel Lancers.
Contrairement à la campagne principale estampillée Mercenaries qui invitait les joueurs à gérer leur propre compagnie de MechWarriors mercenaires en remplissant des contrats procéduraux, Legend of the Kestrel Lancers sera l’occasion de participer à des missions conçues à la main, accompagné d’une narration plus poussée, retraçant une période phare de l’univers de BattleTech : la 4e Guerre de succession.
Se déroulant 15 ans après la trame de MechWarrior 5: Mercenaries, Legend of the Kestrel Lancers proposera une mini-campagne linéaire de 14 missions, accompagnées de 7 suites de quêtes d’un nouveau type : Guerre totale, mettant l’accent sur des batailles de grande envergure. 20 nouveaux variants de BattleMechs seront également inclus, ainsi que de nouveaux biomes : la jungle, le désert de Tourmaline, des environnements spatiaux et de mégacités pour les amoureux de combats urbains.
Toutefois, la plus grosse nouveauté est incarnée par une toute nouvelle mécanique de mêlée, réclamée par les fans depuis longtemps, et implémentée via une mise à jour gratuite. Si le corps-à-corps entre ‘Mechs est une pratique courante dans l’univers de BattleTech, c’est la première fois qu’un tel système est implémenté dans un jeu MechWarrior, ce qui pourrait changer pas mal le gameplay signature de la série.
De plus, étant donné que MechWarrior 5 n’est pas l’opus le plus subtil et tactique de la série, Piranha annonce que la mise à jour gratuite permettra aussi de prendre les commandes directes du ‘Mech d’un coéquipier à la volée, histoire de répartir la charge sur l’ensemble de la Lance de MechWarriors.
Legend of the Kestrel Lancers est attendu pour le 23 septembre sur PC et consoles Xbox, en parallèle de la sortie de MechWarrior 5: Mercenaries sur PlayStation 4 et 5.