La suite d’un classique
L’excellent STR Men of War va enfin avoir droit à une suite, 13 ans après sa sortie. Men of War 2 est lui aussi développé par les Ukrainiens de Best Way et nous emmènera du côté des fronts de l’ouest et de l’est, chacun disposant de sa propre campagne.
La partie hors ligne du titre sera jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Si vous êtes plutôt compétition en ligne, vous retrouverez les Nazis, les Alliés et les Soviétiques pour vous affronter sur des cartes d’escarmouche. On note aussi la présence d’un mode pour se liguer entre humains contre des IA.
Men of War 2 vous proposera aussi ce que Best Way appelle “Direct Vision“. Cela consiste à vous permettre de vous “concentrer uniquement sur une unité à n’importe quel moment et améliorer, changer ou réparer l’équipement à la volée”.
Vous devrez “gérer des batailles d’attrition et percer des lignes non défendues pour étendre les zones de la carte sous votre contrôle, creuser des tranchées et soutenir les troupes dans des territoires nouvellement conquis.”
Tout un programme, que vous pourrez retrouver sur Steam dès 2022.