4A Games fait un tour d’horizon en vidéo des armes à feu disponibles dans Metro Exodus, mettant en avant le niveau poussé de personnalisation des différents éléments.
Ceci est mon arme. Il n’y en a pas beaucoup comme celui-là.
Si les armes de bric et de broc de la série Metro avaient déjà une sacrée personnalité, Metro Exodus compte aller encore plus loin en permettant au joueur d’interchanger de nombreux éléments sur ses pétoires.
Finalement, une arme à feu, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est qu’un mécanisme qui tape sur le cul d’une balle pour qu’elle explose et s’éjecte dans une certaine direction. En dehors de la chambre, tout le reste n’est que détail. Pour représenter cela, il sera possible de changer absolument toutes les pièces d’une arme, afin qu’elle corresponde mieux au style du joueur et à la situation.
Il est alors tout à fait possible d’ajouter une lunette et un long canon à un revolver pour le transformer en arme de précision d’appoint. Il faudra s’aventurer dans le wasteland pour récupérer des pièces de rechange intéressantes, tout en prenant soin d’entretenir son arme. Comme on reste sur un jeu Metro, il ne faut pas oublier que les munitions sont rares et que chaque balle compte.
On peut également souligner la présence d’armes exotiques qui seront indispensables pour une approche furtive, comme le fusil à air comprimé ou l’arbalète, également entièrement personnalisables à la volée.
Si vous voulez les voir en action, il est toujours possible de visionner une heure de gameplay chez Gamespot.
Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.