Le dernier trailer cinématographique de Metro Exodus montre qu’Artyom a fait du chemin depuis le métro moscovite, mais la surface n’est pas forcément un cadre idéal non plus.
Metro aérien
Le dernier trailer de Metrox Exodus montre bien que la surface peut être bien plus dangereuse que les tunnels du métro de Moscou, et Artyom risque de l’apprendre à ses dépens.
Dans la neige, sur le toit de l’Aurora au milieu du désert ou dans des marécages, il faudra traverser de nombreuses épreuves pour qu’Artyom puisse trouver un endroit où loger sa famille. En effet, Anna, sa partenaire devenue sa femme, attend un enfant, et un environnement post-apocalyptique nucléaire n’est pas un endroit sain pour un nourrisson.
Un quart de siècle après la guerre nucléaire dévastatrice, quelques milliers de survivants se sont réfugiés dans le métro de Moscou. Ils croyaient être les derniers vestiges de l’humanité — mais ils avaient tort. Seul Artyom a osé rêver d’une vie à la surface. Mais les rêves peuvent rapidement tourner aux cauchemars… Il est temps de quitter les ruines de Moscou et de partir au-delà.
C’est aussi l’occasion de voir qu’Artyom est un survivant au grand coeur qui a beaucoup de regrets à propos des gens qu’il n’a pas pu aider.
D’ailleurs, l’enfant chelou que nous voyons dans la bande-annonce peut faire écho avec les Dark Ones (je ne retrouve plus le terme français), ces créatures mutantes psychiques qui ont tenté de communiquer avec les humains, en vain, Artyom ayant essayé de créer un lien entre les deux espèces dans Metro: Last Light.
En tout cas, c’est joli, et ça fera plaisir à tous les fans de la licence issue des romans de Dmitri Gloukhovski — et qui ne broncheront pas d’acheter le jeu quand il sera disponible sur l’Epic Games Store, le 15 février.
Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.