Le crossover entre Zelda et Castlevania que vous n’attendiez pas
Les amateurs de jeux rétros sont aux anges : Yatch Club Games (Shovel Knight) vient de dévoiler son prochain jeu actuellement en développement : Mina the Hollower, prévu pour la fin 2023. Plus surprenant : le studio fait appel à sa communauté pour financer le titre via Kickstarter.
Après Cyber Shadow et un incalculable nombre de jeux Shovel Knight, Yacht Club Games est enfin prêt à présenter une licence originale et un brin ambitieuse : Mina the Hollower. Toujours dans une direction artistique rétro qui rappelle la Game Boy Color, le titre s’inspire volontiers de The Legend of Zelda: Link Awakening pour la progression et son gameplay, tandis qu’une ambiance gothique (et le fouet qui va avec) feront de l’œil aux fans délaissés de Castlevania. Il paraît même que Bloodborne ait été une source d’inspiration.
De l’action rapide réglé à 60 images par seconde, une conception captivante du monde et des aventures de vue de haut se combinent dans un mélange nostalgique. Fouettez vos ennemis, creusez dans le sol et explorez un monde au pixel près dans Mina the Hollower, un tout nouveau jeu des développeurs qui vous ont apporté Shovel Knight !
Bien que l’on soit face à un homme clair à la formule Zelda du côté de l’exploration et la progression, Mina the Hollower proposera un système d’expérience et de nombreux objets à découvrir et maîtriser. Ils ne seront pas de trop pour les combats de boss annoncés comme coriace et la découverte de nombreux secrets.
La bande-son n’est pas en reste, puisque Jake Kaufman rempile pour la composition, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de chip tune. Cette foi, le musicien n’émulera pas une puce sonore de la NES, mais bel et bien le chipset sonore de Konami développé pour le micro-ordinateur MSX. C’est pour amadouer les fans de Castlevania, on vous dit.
De fait, les fans de Yacht Club Games se posent une question : pourquoi une campagne Kickstarter ? Après tous ces spin-offs de Shovel Knight, le studio indépendant ne devrait pas être à plaindre. Yacht Club Games le reconnaît volontiers, mais cette campagne devrait permettre d’impliquer les backers tôt dans le développement… et rappeler au passage que le premier Shovel Knight était également un titre né d’une campagne Kickstarter à succès.
- Par rapport à notre Kickstarter d’origine, nous ne sommes pas dans une situation désespérée ! Nous finançons la majorité du développement de Mina the Hollower en interne. Notre principale raison de lancer un Kickstarter cette fois est de construire un tout nouvel univers de la même manière que nous l’avons fait avec notre premier jeu, Shovel Knight, avec notre communauté impliquée dans la création de quelque chose de spécial avec nous ! Chaque contributeur qui rejoint le développement contribuera à créer un jeu plus robuste. Ensemble, nous innoverons !
- Le plus grand risque est que Mina the Hollower prenne plus de temps que prévu. Nous priorisons toujours la qualité, même si cela signifie retarder un peu un projet jusqu’à ce qu’il soit prêt à rencontrer le monde. Si cela finit par arriver, ne vous inquiétez pas. Nous avons toujours été transparents sur notre processus de développement et vous serez au courant à chaque étape du processus ! Nous sommes impatients de créer quelque chose de génial avec vous.
En ligne depuis moins de 24h, la campagne a déjà explosé son objectif initial de 311 000$. Aucun stretch goals n’est prévu, donc les joueurs intéressés peuvent considérer la campagne comme un moyen de précommander Mina the Hollower, bien que le titre ne devrait pas voir le jour avant décembre 2023.