Le frisson de la chasse
Durant le Monster Hunter Direct qui a suivi le Nintendo Direct: Partner Showcase d’aujourd’hui, Capcom est revenu sur ses deux annonces majeures : Monster Hunter Rise, une expérience classique pensée pour la Switch, et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, une aventure plus narrative qui prend pied dans l’univers de la célèbre franchise.
Eh oui, la communauté Monster Hunter est forte sur les consoles portables, et vu que la console de Nintendo a été privée de Monster Hunter World, il est assez bien vu de la part de Capcom de chouchouter la Switch. Pour les connaisseurs en manque de nouveautés, voilà Monster Hunter Rise en exclusivité sur Switch.
Pendant presque 10 minutes, le producteur historique de la licence, Ryozo Tsujimoto et le réalisateur Yasunori Ichinose reviennent sur les principales nouveautés de ce titre inédit. Au programme, une ambiance très japonaise (bien plus qu’à l’accoutumée), des Canynes en guise de montures, un grappin magique et bien sûr… de nouveaux monstres, comme la terrible wyverne Magnamalo.
C’est surtout l’utilisation du Filoptère qui risque de changer la façon dont les joueurs abordent l’exploration. Le grappin permet de s’accrocher dans les airs afin de démultiplier les capacités de déplacement, ce qui est particulièrement pratique pour se déplacer rapidement, y compris en combat.
Parcourir le terrain à dos des Chumsky permet aussi d’avancer à vitesse maximale sans se fatiguer. Ces dernier participent également aux combats en infligeant des dégâts intéressants aux monstres traqués. Les joueurs solos pourront emmener 2 Pilpoils avec eux, dont les éternels Palicos.
D’ailleurs, les précommandes profitent de skins pour les familiers. Il y a même des Amiibos qui devraient sortir en parallèle du jeu, soit le 26 mars 2021.
“How to train your Rathalos”
L’autre grosse annonce, c’était Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, un jeu qui s’éloigne de la formule classique pour quelque chose de plus narratif, dont le premier opus est sorti en 2017 en Europe sur 3DS. Ici, on ne massacre pas les monstres à la chaîne pour devenir plus puissant et taper sur des monstres toujours plus gros, ici, on fait ami-ami avec.
Disponible l’été prochain, le joueur pourra apprivoiser les monstres iconiques de la série (dont les nouveautés apportées dans Monster Hunter World) afin de découvrir pourquoi le Rathalos est devenu du jour au lendemain une espère menacé. Sûrement la faute des joueurs… m’enfin, ce n’est que mon avis.
Comme le précise Tsujimoto, le but est clairement de proposée une histoire touchante et engageante dans l’univers de Monster Hunter, avec une direction artistique qui fait beaucoup penser à Breath of the Wild, soyons honnêtes. Toutefois, le titre aura une certaine interaction avec Monster Hunter Rise, sans précision.