Et tease déjà les mises à jour futures
Vous avez raté la démo de Monster Hunter Rise en février ? Capcom va vous permettre de rattraper le coup avec une toute nouvelle démo disponible à partir du 12 mars sur l’eShop, mise à jour avec du contenu inédit.
Après avoir pu chasser l’Izuchi et le Mizutsune, les chasseurs pourront en plus se frotter au Magnamalo, le genre de monstre terrifiant et iconique pensé pour être sur la jaquette du jeu.
Bien que la démo sera toujours limité en nombre d’utilisations, Capcom confirme que cette mise en bouche généreuse ne représente qu’une partie du contenu du jeu final. À 2 semaines de la sortie, l’éditeur aborde déjà quelques détails de la feuille de route de Monster Hunter Rise, dont la première mise à jour majeure programmée pour fin avril apportera des monstres inédits, mais aussi connus des fans, comme l’insaisissable Chameleos.
Parmi les nouveautés dévoilées lors du Monster Hunter Digital Event de cet après-midi (diffusé en français), Capcom a abordé les quêtes “Calamité”, où le but du jeu est défendre des fortifications d’attaques de monstres. L’utilisation d’armes fixes ne sera pas de trop pour ralentir la progression des bestioles.
Sur d’autres notes, la présentation a détaillé le fonctionnement des attaques “Liens de soie”, tirant parti des fameux filoptères qui fluidifient les mouvements des chasseurs, agiles comme jamais. Pour chaque type d’armes, les joueurs pourront interchanger certaines attaques pour quelque chose de différent, poussant les opportunités de personnalisation de gameplay un peu plus loin.
Enfin, Capcom confirme la présence du Zinogre et du Nargacuga, des monstres introduits dans la série depuis Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter Freedom Unite.