[aks_widget target=”29591″ show_game_card=”off”]
Plus intimidant comme nom, tu meurs
Ça y est. C’est la fin d’un cycle : Monster Hunter World: Iceborne s’apprête à recevoir sa dernière mise à jour de contenu. Nommé justement Le Dernier Combat, cette mise à jour prévue pour le 1er octobre introduira le Fatalis. Derrière ce nom un peu pompeux se cache un dragon millénaire, un peu cliché, mais aussi majestueux et dangereux que Smaug sous la Montagne. Les chasseurs qui ont participé à sa traque en ligne dans le tout premier Monster Hunter ont des sueurs froides rien que d’y repenser.
Dans un dernier carnet des développeurs dédié (qui ne respecte pas vraiment les gestes barrières), le producteur Ryozo Tsujimoto, le producteur exécutif Kaname Fujioka et le directeur Daisuke Ichihara sont revenus sur le contenu apporté par Le Dernier Combat qui apportera le titre dans sa version 15.01.
Tuer le Fatalis sera une tâche ardue, mais qui en vaudra la peine, selon les créateurs. Le bonus de set de son armure devrait supplanter tous les autres, voulant nous garder la surprise (spoiler : il augmentera le cap des talents). De même, un tout nouveau talent permettra d’améliorer l’efficacité du grappin sur les monstres en fonction de l’arme utilisée.
De nouvelles perspectives de personnalisation de Chasseur sont également prévues, comme la possibilité de porter l’armure spéciale qui vous plaît et d’améliorer davantage vos amulettes. Tout un tas d’objets cosmétiques ridicules (soyons honnêtes) rejoindront également la boutique intégré. Particulièrement fan du poulet en plastique en guise de porte clef, perso.
Malgré la mise à jour qui signifie la fin d’une ère, les joueurs risquent d’être particulièrement occupés durant les prochains mois, puisque l’équipe a prévu tout plein d’événements durant l’automne, à commencer par l’anniversaire d’Iceborne qui débutera le 11 septembre. Vous ne couperez pas au Festival de la terreur prévu pour Halloween, avec toujours plus d’éléments de personnalisation de mauvais goût (même l’Assistante y aura droit).
Mais juste avant l’arrivée du Fatalis, les joueurs pourront profiter du festival des festivals, le Fest Rush, où tous les événements saisonniers de Monster Hunter World: Iceborne seront à nouveau disponibles, un à la fois pendant 3 semaines avant l’arrivée du patch 15.01.