Vous pourrez même mal les peindre, comme en vrai
C’était l’une des grosses annonces de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 teasée en amont par Geoff Keighley, mais Unkwown World a dévoilé son nouveau jeu : Moonbraker. Toutefois, si vous vous attendiez à un titre du même acabit que Subnautica, vous risquez d’être surpris.
Mais genre, carrément surpris. En effet, fini les jeux de survie : Unknown World se lance dans les jeux de figurines.
Moonbreaker est une simulation de jeu de plateau stratégique au tour par tour développé par Unknown Worlds, l’équipe qui a créé la série Subnautica. Conçu pour être un vrai jeu de figurines miniatures numériques, ce titre se déroule dans un gigantesque univers de science-fiction façonné par le célèbre auteur de fantasy, Brandon Sanderson. Grâce à un gameplay au tour par tour compétitif et intuitif, un contenu continuellement étoffé et une personnalisation exhaustive, Moonbreaker offre une variété d’expériences vidéoludiques pour les joueurs de tous horizons.
À la vue du trailer de gameplay, on se dit que l’équipe ne s’est clairement pas foulée sur les animations, puisque les unités utilisées dans ce tactical au tour par tour ont les pieds cloués sur leur socle.Pourtant, Moonbraker ne manque pas de charme avec ses nombreuses figurines hautes-en-couleur, avec leurs gestuelles sommaires qui accompagnent leurs capacités spéciales, rendant la tout assez loufoque.
Et le terme “hautes-en-couleur” n’est pas utilisé au hasard, puisqu’il sera possible de personnaliser entièrement ses figurines, via une véritable simulation de peinture sur miniatures. Oui, vous pourrez rater vos figurines comme dans la vraie vie. Toutefois, les joutes en ligne et l’aspect collection sont bel et bien au cœur du jeu développé par le studio de Krafton.
Moonbraker s’apprête d’ores et déjà à rentrer en accès anticipé sur Steam : le 29 septembre.