Warner Bros. Games lâche le trailer d’histoire de Mortal Kombat 11 qui promet un joli bordel scénaristique totalement assumé.
Deux Johnny Cage ? C’est Noël ?
Le dernier trailer de Mortal Kombat 11 met un peu plus en avant l’histoire du prochain titre de la série. Oui, parce qu’au-delà des combats sanglants et des Fatalities perturbants, il y a un scénario qui se tapit dans l’ombre.
Comme vu à l’annonce du jeu, l’antagoniste principal est incarné par Kronika, gardienne du temps qui veut remettre de l’ordre dans le continuum en… y foutant le feu. Ainsi, toutes les époques des différents Mortal Kombat sont réunies et cela permettra de rencontrer le même personnage à des époques différentes, comme Johnny Cage avant et après qu’il devienne un adulte responsable, et d’ancien disparus, à commencer par le terrible et charismatique Shao Kahn (bloqué derrière les précommandes).
Qu’on ne se méprenne pas, le mode scénario de Mortal Kombat est devenu un réel argument de vente depuis le retour de la série avec le 9e opus en 2011. Le scénario est cliché et digne d’un film de série B, mais la mise en scène et le destin de nombreux personnages qui se croise donnent une chouette expérience narrative.
Clairement façonné pour être un hommage à l’héritage de la série depuis ses débuts sur Super Nintendo, on espère que le mode solo fera résonner le Kombattant dans chacun des joueurs.
Mortal Kombat 11 sera disponible le 23 avril sur PC, Xbox One, PS4 et le 10 mai sur Nintendo Switch.