“Supermaaaaan…”
Si on demandait à quoi ressemblerait une bagarre d’anthologie à un enfant de 10 ans dans les années 2000, la description serait probablement proche de l’expérience de MultiVersus, le plateform fighter de Warner Bros. Games qui s’apprête à rentrer en alpha fermée.
Dévoilé en novembre dernier, le titre largement inspiré de Super Smash. Bros – il n’est pas le premier, il ne sera pas le dernier – a clairement la même vocation de mettre tous vos héros préférés dans la même baston, que vous soyez fan de DC Comics, des Looney Tunes, de séries Cartoon Network ou du Seigneur des Anneaux. Oui, Gandalf va pouvoir mettre des mandales au Géant de fer.
Mine de rien, c’est aussi un peu ça le Metavers : capitaliser sur votre nostalgie pour en faire un gloubiboulga de licences qu’on apprécie de façon un peu honteuse. Même s’il faut y inclure Game of Thrones au chausse-pied, la série au succès planétaire qui n’est pas vraiment réputée pour plaire aux enfants. Alors si en plus on canonise des mèmes éculés comme Sammy Ultra-instinct…
En tout cas, Warner continue de choyer ses VF avec l’aide des comédiens de doublages officiels dans la majorité des cas, et ça, ça fait plaisir (bien que le mixage son du trailer ne lui rende pas justice).
Bien qu’il soit possible de participer à des duels ou des combats à 4 joueurs en mode chacun pour sa pomme, avec ses archétypes de gameplay (attaque, défense, spécialiste) et leurs compétences souvent utilitaires, MultiVersus est clairement pensé pour être joué en 2 contre 2 et pourrais réserver des surprises.
Reste maintenant à savoir si le free-to-play aura suffisamment d’attrait au delà de ses prestigieuses licences pour retenir l’attention des joueurs. Ils pourront se faire un premier avis dès le 19 mai dans une première session d’alpha fermée en s’inscrivant sur le site officiel. Une bêta ouverte est d’ores et déjà programmée pour juillet, tandis que la sortie complète est attendue pour le courant de l’année sur PC, consoles Xbox et PlayStation.