Men vs Wild
Cet automne, New World fêtera ses deux ans. Tout bon MMO qui se respecte se doit de recevoir une extension durant son exploitation, et ainsi, Amazon Games annonce Rise of the Angry Earth.
Le programme est assez classique, mais fera sûrement plaisir aux joueurs de compagnies qui ont en avait un peu marre de se disputer toujours les mêmes territoires en permanence. Vendue 30€, cette extension augmentera le level cap au niveau 65, accompagné d’un nouveau plafond pour les compétences.
Ça ne sera pas de trop pour explorer – et exploiter – une région du Levant méconnaissable, radicalement transformée par la colère d’Artemis et les Seigneurs des bêtes, las de la nuisance que représentent les colons humains sur l’île d’Aeternum. Comme dans la vraie vie, la nature nous fait comprendre à sa manière qu’on fait n’importe quoi. Quelque chose qu’elle nous fera bien comprendre dans un nouveau donjon 62+.
Mais, eh, l’homme a toujours su innover pour faire face à de nouvelles menaces, qu’elles aient raison ou non. Rise of the Angry Earth introduira un nouveau tier de rareté d’équipement, les Artéfacts, offerts en tant que récompense de quêtes dédiées et évolutifs en fonction du style du joueur. Il y aura aussi une nouvelle arme à maîtriser : le fléau d’armes qui va de pair avec son bouclier, canalisant des buffs pour les alliés, et des debuffs pour les ennemis.
Tous les animaux dans Rise of the Angry Earth ne sont pas hostiles, cependant. L’histoire de New World justifiait de façon assez bancale la raison pourquoi les joueurs ne pouvaient pas avoir droit au bonheur d’une bonne monture, mais elle se rattrape en leur donnant enfin ce qu’ils désirent tant depuis 2021. En effet, plus jamais vous ne galérerez avec vos pieds, puisque le “secret du dressage d’animaux” sera enfin révélé dans l’extension, avec la possibilité de monter à dos de cheval, de loup ou un carrément de celui d’un lion, entièrement personnalisables et dont il faudra apprendre à s’occuper.
Le succès initial de New World a impressionné en étant brièvement le jeu le plus joué de Steam lors de sa sortie, jusqu’à se voir octroyé un commentaire de Jeff Bezos, mais il faut reconnaître que le MMO n’a pas réussi à transformer cette effervescence en succès pérenne. La population est stable, mais pas vraiment comparable aux 900 000 joueurs en simultané du lancement qui avaient posé tant de soucis techniques à Amazon Games à l’époque.
En apportant du nouveau contenu et des fonctionnalités réclamées par les joueurs depuis la sortie, reste à espérer que Rise of the Angry Earth, prévue pour le 3 octobre, saura être un nouveau départ pour le MMO. Surtout si les joueurs PVP et adeptes du jeu de pouvoir pourront y trouver leur compte, car pour l’instant, l’extension semble être plutôt orienté PVE.